Études

Études

Parcours d’études de Jonathan TINHAN :

 

Jonathan est titulaire d’un Baccalauréat Scientifique spécialité mathématiques obtenu en 2007. Ne voulant pas arrêter ses études immédiatement après le Bac il a effectué une année en IUT GEA en tant que sportif de haut niveau. Mais le domaine de la gestion n’était pas fait pour lui. C’est pour cette raison qu’il décide d’arrêter et de se tourner vers un autre DUT, celui de Techniques de Commercialisation l’année suivante.

Puis il signe un contrat professionnel en 2009. Il met un terme à ses études à ce moment là pour se consacrer pleinement au Football.

Il ne reprendra ses études qu’en 2015. Cette fois Jonathan est bien décidé à choisir un domaine qui lui plait et qui lui convient. Après plusieurs entretiens avec des représentants de l’UNFP c’est vers le domaine du web qu’il décide de se tourner. Son objectif est de devenir développeur tout en maitrisant le marketing du web et les réseaux sociaux. Il se tourne donc vers des organismes et écoles partenaires de l’UNFP pour poursuivre ses études dans ce domaine.

Après 2 ans d’études il valide en Mars 2017 un Bachelor Marketing et Vente en spécialité webmarketing avec Icadémie (formation délivrant un Bac+3).

Aujourd’hui il effectue une formation de développeur Multimédia (titre RNCP reconnu par l’Etat) toujours avec  Icadémie et une formation de webmaster/webdesigner avec CNFDI au rythme qui lui convient (formation délivrant un certificat de métier).

Il espère ensuite continuer jusqu’au Master puis à la fin de sa carrière intégrer l’école de Webforce3 pour pouvoir effectuer une formation de développeur et intégrateur web en 3 mois et demi. Un article sera d’ailleurs consacrée à cette école sur le blog.

elit. venenatis, dolor. in ut libero