Formation

Formation

 

 

tinhan

 

Né dans l’agglomération grenobloise, Jonathan débute le football à l’âge de 7 ans à l’Olympique Club d’Eybens. Il y fait toutes ses classes en tant que défenseur central jusqu’à ses 13 ans. Son entraineur de l’époque Damien Conticchio décide alors de le placer au poste d’attaquant afin de mieux exploiter sa qualité première : la vitesse. Ce changement sera une réussite puisqu’il marquera buts sur buts évoluant ailier ou attaquant axial.

C’est à ce poste là qu’il se fera repérer par le club phare de la région, le GF38. Le club souhaite le recruter dès ses 14 ans mais le joueur refuse préférant évoluer avec ses amis d’enfance. Cependant le club reviendra à la charge chaque année et ce n’est qu’à l’âge de 16 ans que Jonathan décidera finalement de rejoindre le Grenoble Foot 38.

Il découvre alors le niveau national de sa catégorie. Cette première année au centre de formation de Grenoble se passera pour le mieux puisqu’il deviendra champion de la poule sud-est terminant devant notamment Lyon, Monaco, Montpellier ou encore Marseille. Il disputera les play-off avec sa génération 89 dont faisaient partis les Feghouli, Ravet, Cianci et Maubleu.

John continuera de franchir les paliers étape par étape passant du contrat aspirant au contrat stagiaire pro pour finir par évoluer en CFA2, équipe réserve de l’équipe première.

Bernard Blaquart responsable du centre de formation à l’époque et Mecha Bazdarevic entraineur des professionnels décident de lui faire signer son premier contrat pro lors de l’été 2009. La juste récompense d’une saison en CFA2 aboutie puisque là encore il terminera champion de la poule permettant au club de monter au niveau au-dessus en CFA.

 

tinhan-gf38-5

ipsum libero eget venenatis sem, adipiscing luctus ut mi, dapibus vulputate, commodo